Créer votre propre jeu Arcade avec Arcade Game Studio !


Si les Ghost'n Goblins, 1942, PacMan, Gauntlet et autres titres phares de l'Arcade des années 80 vous font toujours rêver, et que la création de jeu vidéo vous a toujours tenté, il est fort probable que le logiciel Arcade Game Studio ne vous laisse pas indifférent !





Créé par Bruno R. Marcos, ce logiciel actuellement en version béta, vous permettra de créer vos propres versions des jeux type Arcade dans les genres suivant : Run'n'Gun, Schmup (Vertical et Horizontal), Plateforme !

Le logiciel permet d'extraire à partir de Roms de jeux toutes les données graphiques, sonores et autres animations. Ce qui rend Arcade Game Studio intéressant c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances en codage pour vous lancer. Prévoyez juste d'avoir un petit peu de temps quand même.

Des tutoriels vidéos existent sur le site de l'auteur pour vous guider pas à pas dans la création de votre propre jeu, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.


Le logiciel tourne sur Windows XP, Vista et Seven.

Pour ceux qui serait en manque d'inspiration, il est toujours possible d'aller récupérer des sprites, Maps de vos jeux préférés sur VGMaps.com pour les plateformes suivantes : NES , SNES, GB, GBA et PC.

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure on sera ravi de connaitre vos créations donc n'hésitez pas à commenter cet article !

Site de l'auteur, vous y trouvez entre autre ses propres créations.


Article inspiré de celui-ci de Retrotaku

k0en


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire